Ateliers pour la santé des femmes

Attention, pas de cycle programmé prochainement
Un cycle d’ateliers destiné à toutes les femmes dès 18 ans, directement inspiré par mon parcours de femme, et structuré autour du Womb yoga, du yoga Nidrâ, et de la pratique du cercle de femmes.

En pratique : un cycle de 3 ateliers de 3h chacun.
Un seul et même groupe tout au long des 3 ateliers.
Vous vous engagez donc envers vous-même mais aussi vis-à-vis du groupe.

 
 

Atelier I : Féminin, proprioception & exploration

3h guidées par la pratique du Womb yoga et du Tao pour explorer toute la fluidité et la puissance de la Yoni Shakti. Selon les besoins (douleurs, perturbations hormonales, subfertilité, stress), des pratiques adaptées vous seront délivrées. Transmission de connaissances sur les 4 saisons et les archétypes du cycle. Pratique accompagnée d’un yoga Nidrâ et d’un temps de cercle d’écoute.

Atelier II : Guérir
sa lignée
de femmes

3h durant lesquelles nous retrouverons les pratiques de Womb yoga afin de pouvoir ancrer votre routine. Le yoga Nidrâ et le cercle d’écoute seront également de la partie avec une intention spécifiquement orientée sur la thématique de nos lignées de femmes. Je vous partagerai en plus un rituel de guérison des lignées de femmes.

Atelier III :
Love
yourself

3h autour d’un sujet : « Notre utérus absorbe-t-il nos émotions ? » Émotions, perceptions et énergies seront les éléments que nous visiterons par les pratiques du Womb yoga, du yoga Nidrâ et du cercle d’écoute. Ceci dans l’intention de s’accueillir, de s’entendre et de cicatriser ses plaies émotionnelles, physiques, énergétiques…

 
 
 

L’intention

Mon intention est de transmettre ce qu’apporte la voie du yoga, une Sadhana qui transforme le pratiquant. J’y partage un peu de ma Sadhana pour que vous puissiez à votre tour découvrir et construire la vôtre. Ensemble, nous pratiquerons le Womb yoga. C’est un yoga thérapeutique qui s’adapte à toutes les femmes quelque soit leur âge, l’étape du cycle dans laquelle elles se trouvent et leur santé. Je vous transmettrai également quelques notions autour du cycle, des hormones et des émotions qui l’accompagnent et comment en faire des alliées. Le yoga Nidrâ fera évidemment parti de ce cycle d’ateliers, il sera notre guide sur les chemins du rêve, des intentions et de l’intuition. Tout ceci prendra vie au sein du cercle de femmes que nous formerons et qui sera l’enveloppe de nos mouvements, de nos mots, de nos énergies, de nos potentiels…

Pourquoi le cercle ?

Parce que le cercle de femmes est une source d’évolution et de transformation, l’une des plus puissante qui existe selon moi. Et parce qu’en cercle nous œuvrons à notre empowerment (« empouvoirement » littéralement, ou trouver/retrouver son pouvoir) grâce à la connexion qui se tisse entre les mots, le corps et son potentiel. C’est là que le socle d’un sentiment de confiance en soi prend racine et mène au fait de pouvoir agir, pouvoir décider, pouvoir guérir, pouvoir s’aimer, pouvoir avancer, etc.

À qui s’adresse ce cycle d’ateliers ?

À toutes les femmes ! Que vous soyez une femme menstruée ou pas ou plus, que vous ayez un utérus ou pas ou plus, que vous soyez enceinte, que vous ayez une pratique de yoga ou pas... vous êtes la bienvenue. Si vous souffrez d’endométriose, de SOPK, de ménopause précoce, d’aménorrhée, de dysménorrhée, d’infertilité, vous trouverez dans ces ateliers des manières d’apaiser vos douleurs, de réguler vos cycles, d’équilibrer vos énergies.

 Témoignages

 

« J'avais besoin de me retrouver et d'avoir un temps spécial pour moi. J'avais entendu parler de cercle de femmes et j'étais attirée par cette expérience, mais je ne voulais pas me retrouver "piégée" dans un espace pas suffisamment cadré, avec le risque d'assister à des effondrements ou des choses trop ésotériques pour moi.

Connaissant la façon de travailler d'Amarande, j'ai sauté sur l'occasion en voyant qu'elle proposait un cercle. Car je savais que les choses seraient vécues de façon authentique et contenue, sans risque pour moi ou pour les autres.

J'ai, en effet, pu me sentir totalement accueillie dans mes émotions, là où j'en étais, sans jugement et avec beaucoup de douceur. J'ai adoré partager avec des femmes que je ne connaissais pas, que j'ai rencontrées d'une manière unique, qui aurait été différente dans un autre contexte. Là, il ne s'agit plus de se présenter comme on le ferait habituellement, on "est" simplement. C'est difficile à expliquer... mais j'ai pu ressentir beaucoup de profondeur dans ce qu'on a vécu ensemble lors de ces 3 rencontres. Ce qui est fort, c'est de se laisser surprendre par ce qu'on va exprimer, sans le savoir quelques minutes avant, car on ne prépare rien ; et de se laisser surprendre par ce qui résonne en nous en écoutant les autres femmes. C'est un partage entièrement différent de ce qu'on connaît, pas un groupe de parole, pas une soirée entre copines, pas un espace thérapeutique... c'est encore autre chose, quelque chose de doux, stimulant, riche, sincère et bienveillant.

Pendant ces temps, je me suis sentie connectée à moi-même, reliée aux autres femmes, j'ai aimé sentir mon corps dans les exercices d'ancrage, j'ai apprécié la liberté et le voyage qu'insuffle Amarande.

C'est une vraie parenthèse dans un quotidien rythmé, une grande respiration. Enfin, la spiritualité de cet espace m'a nourrie et laisse des traces et perspectives pour la suite.

Très envie de renouveler l'expérience... »

- Emilie

« Amarande,

Un très grand merci pour ces espaces et ces pratiques que tu nous proposes, merci plus encore pour ta douceur et ta bienveillance…

Si tu donnes des cours de yoga Nidrâ, je suis preneuse. Je cherche ce qui pourrait m’apporter du réconfort, de petites choses solides pour ramener un peu de lumière dans ma nuit noire et je que ce que tu proposes en fait partie.

Merci pour tout »

- F.